The Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde THEFRIENDS de l'Alliance, sur World of Warcraft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Guide de Joaillerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cassenoix
Initié
Initié



Messages : 40
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : Thouaré sur Loire

Guide de Joaillerie Empty
MessageSujet: Guide de Joaillerie   Guide de Joaillerie Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:43

Comme vous le savez probablement ma gnomette est joaillière... et si je vous dis que le seul endroit où on peut apprendre ce métier... est à l'Exodar !!! pays des draenei... alors que le petit gnome apparaît... de l'autre côté de la planète. Oui, j'ai pris l'option témérité pathologique. Vous l'avez compris, bas level... je n'ai eu qu'une idée en tête rejoindre l'Exodar pour apprendre ce métier et donc y poser ma pierre de foyer pour pouvoir régulièrement up mon métier... je ne vous raconte pas les aller-retour que je me suis tapée !!!

Mais pourquoi n'avoir pas fait tout simplement un draenei ? qui en plus à un bonus passif pour la joaillerie (logique)... ben tout simplement que je voulais faire démoniste, et que le gnome à un bonus racial passif qui augmente l’Intelligence de 5%. Et le draenei non... pas de bonus en intel, pas de bonus intéressant pour un démoniste. Et puis même... on ne peut pas être démoniste quand on est draenei !!! Et perso, le bonus en joaillerie même si j'avoue cela m'aurait aidé... ben, une fois HL, on s'en tape.

Le métier de joaillerie est LE métier ultime. Il s'adresse à toutes les classes. Les castors (entendez par là ceux qui cast :p) pourront se fabriquer des bijoux, des anneaux, et des colliers... où on ne trouvera guère mieux en instance à cause d'un pourcentage de loot faible. Là, au moins... on n'a pas besoin de s'aligner, les instances et de les refaire, rerefaire, rerefaire jusqu'à ce que l'anneau ultime tombe. Non, on l'a... et c'est sans oublier les gemmes uniques...

J'ai eu un perso sur l'officiel qui était joaillier. C'était un chassou. Et clairement, j'ai regretté que ce ne soit pas ma démo qui le soit plutôt. Les bijoux HL sont vraiment pour les jeteurs de sorts.


Donc voilà, vous savez maintenant pourquoi vous avez en face de vous une gnomette démoniste joaillière (et à mon avis, il n'y en a pas beaucoup.... logique les gens sont pas tarés :p), je commence...

Le moyen le plus facile et "naturel" pour monter la Joaillerie est de le monter en même temps que le métier Mineur. C'est vraiment le métier complémentaire, vous n'aurez quasi pas besoin d'aide de composants obtenus grâce à d'autres métiers.

/!\ ATTENTION /!\
Gros bug au niveau des bijoux. Ceux qui sont censés lancer un pet qui vous aidera à combattre... il se tourne les pouces et vous laissera crever. Idem si vous créez une statue sensée vous soigner en cours de combat...

+ Si vous n'êtes pas joaillier... vous l'aurez compris, n'achetez pas ce type de bijoux à l'hv. C'est de l'Arnaque !!!

Maintenant, peut être que depuis ils ont corrigé le bug ? mais j'émetes de gros doutes.


Allez retroussez vos manchez (petite précision ne vendez pas les crafts écris en rouge, ils vous serviront de composant pour un futur craft)


de 01 à 20 :
20 Fil de cuivre délicat

de 21 à 30 :
10 Statue de Pierre brute

de 31 à 50 :
20 Bague de l'oeil de tigre

de 51 à 75 :
30 Monture de bronze

de 76 à 80 :
5 Anneau solide en bronze

de 81 à 110 :
30 Anneau de pouvoir argenté

de 111 à 120 :
10 Statue de pierre solide

de 121 à 150 :
30 Pendentif du bouclier d'agate

de 151 à 185 :
40 Filigrane en mithril

de 186 à 200 :
15 anneau ciselé en vrai-argent

de 201 à 210 :
10 Anneau de citrine de soin accéléré

de 211 à 225 :
15 Chevalière d'aigue-marine

de 226 à 250 :
50 Monture en Thorium

de 251 à 255 :
5 bague de destruction rouge

de 256 à 265 :
10 Anneau de soin en vrai-argent

de 266 à 275 :
10 Anneau d'opale simple

de 276 à 285 :
10 Chevalière de Saphir

de 286 à 290 :
5 bague luminescente en Thorium

de 291 à 300 :
10 Anneau d'emeraude du lion

de 301 à 305 :
15 Larme de grenat sanguin

de 306 à 310 :
15 Grenat sanguin éclatant

de 311 à 315 :
5 Anneau de sang de Gangrefer

de 316 à 320 :
15 grenat sanguin runique

de 321 à 325 :
5 Anneau de pierre de lune azur

de 326 à 335 :
15 Adamantite mercurienne

de 336 à 350 :
15 Anneau épais en adamantite

de 351 à 355 :
5 N'importe quel dessin nécessitant 1 seule pierre

de 356 à 360 :
5 Anneau roche-soleil

de 361 à 365 :
5 Anneau de protection contre les arcanes

de 366 à 370 :
5 N'importe quel dessin nécessitant 1 Diamant Bruleciel

de 371 à 375 :
5 N'importe quel dessin nécessitant 1 Oeil de dragon - ça normalement c'est ce que m'a conseillé... mais comme un oeil de dragon = à une quete journa... je vous conseille plutôt d'être patient et de continuer à monter en utilisant les autres dessins que vous avez en votre possession... ok, c'est un peu plus long... mais clairement gardez vos marques pour acheter HL des patrons...

de 376 à 380 :
5 N'importe quel dessin nécessitant 1 Saphir empyréen

de 381 à 390 :
10 Pendentif de la dague de jade

de 391 à 400 :
5 n'importe quel dessin nécessitant 1 Emeraude forestière

de 401 à 420 :
20 Chevalière du rêve

de 421 à 430 :
10 N'importe quel dessin nécessitant 1 Diamant Flambeciel

de 431 à 440 :
10 Annea garde terre en titane

de 441 à 450 :
10 Collier garde-terre en titane


RAPPEL

LES ALCHI TRANSMUT LES BARRES DE SARONITES EN TITANES.

Pour l'emplacement des patrons, je vous invite à consulter le site de la forge d'onyxia.
Revenir en haut Aller en bas
Liñs
Membre
Membre
Liñs


Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32
Localisation : devant mon pc XD

Guide de Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Guide de Joaillerie   Guide de Joaillerie Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:14

Shocked Surprised j'ai le droit de te dire que je te nemme ?? ^^
ça c'est du guide =) ! moi qui galere quand je suis joaillière ça va m'être très utile, merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de Joaillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du secourisme
» Guide du dépeçage
» Guide du Mineur
» Guide de la pêche
» Guide de Cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friends :: In Game :: Métiers-
Sauter vers: