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 Guide du dépeçage

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AuteurMessage
cassenoix
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Localisation : Thouaré sur Loire

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MessageSujet: Guide du dépeçage   Guide du dépeçage Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:45

Si vous êtes ami avec Brigitte Bardot ! Fermez les yeux... nous allons apprendre à dépecer des bêtes ! ^^

Le seul métier de production auquel il soit lié est : travail du cuir. Monter un dépeceur n'est pas si évident.

Lorsque vous avez gagné 75 en dépeçage vous recevez automatiquement la compétence Maître de l'anatomie, ce qui augmente votre score de coup critique de X. Ce métier est souvent conseillé aux voleurs et aux druides.

Rang 1 : +3 score de coup critique
Rang 2 : +6 score de coup critique
Rang 3 : +9 score de coup critique
Rang 4 : +12 score de coup critique
Rang 5 : +20 score de coup critique
Rang 7 : +40 score de coup critique
Rang 6 : +80 score de coup critique

Sachez que le niveau requis pour dépecer est uniquement lié à votre niveau de compétence, pas au niveau de votre personnage. Contrairement aux autres métiers, dépecer un monstre normalement rouge ou orange n'apporte PAS forcement un point de compétence.

AVANT DE COMMENCER

1. Des gants

De préférence de qualité commune, Enchantés Dépeçage, ou des gants de haut niveau Enchantés Récolteur. Avec le bonus de +5 dépeçage sur ces gants vous gagnez un niveau sur les bêtes qu'il vous est possible de dépecer, ce qui peut vous éviter bien des frustrations, de plus cela ne nuira pas à la montée de votre compétence (les bêtes paraîtront plus vite un niveau en dessus de leur niveau de récolte effectif) par exemple une bête pourrait paraître jaune alors qu'elle est encore orange.

2. Un Sac de Travailleur du cuir (enseigné dans tdc)
La taille dépendra de vos moyens de 20 à 28 places. Cela facilitera le tri du contenu de vos sacs et ils sont plus grand que les sacs conventionnels du même niveau. A acheter ou a créer soit meme si vous êtes tdc.


Un couteau à dépecer

Vous avez juste à l'avoir dans vos sacs pas besoin de l'équiper. Après, pour ceux qui sont "à mort" dans l'optimisation, il existe des couteaux qui ont des +10 en dépeçage :

- la légendaire "Dépeceuse de Finkle". On peut la looter sur "la bête" 60élite au Pic de Rochenoir,
- le Tranchoir Zulien. C'est une épée, on peut le looter sur le grand prêtre Thekal à Zul gurub.

Si votre personnage est ambitextre et peut porter dague et épée.... vous pourrez obtenir donc un +20% pour le dépeçage. Bon perso, je trouve que c'est un peu du temps perdu que de se taper le Pic de Rochenoir et se faire Zu gurub rien que pour ça... mais bon, il faut savoir que ça existe et il y a des maso partout (j'ai eu avec le fufu la dépeçeuse... en plus du bonus en dépeçage elle fait également +10 Agilité et augmente le score de hâte de 10.
geek )


Le parcours que je vous propose n'est pas optimisé pour une monter de niveau en parallèle. Cela s'adresse à un perso déjà un peu "up". L'objectif est ici de monter vite le métier de dépeceur.


Apprenti : 1-75

La meilleur zone pour commencer est à Dun Morogh, autour du lac, la zone comprenant en très large majorité des animaux. Un Maître des dépeceurs étant qui plus est présent à Forgefer. Passer dans la zone du Loch Modan vers 75 de compétence.

Compagnon : 75-155/165

Montez de 75 à 115 dans la partie Sud-Est du Loch Modan, passez en suite au Paluns. Dépecez les bêtes le long de la rivière allant du Loch Modan au Port de Menethil jusqu'a 140 environ. Il vous suffira en suite de vous rendre à Forgefer pour apprendra la compétence d'expert dépeceur. Retournez aux Paluns pour monter jusqu'a 155, puis rendez-vous dans les Hautes-Terres d'Arathi.

Expert : 155/165-205

Farmez la section Nord-Est des hautes terres de 155 à 170, puis rendez vous dans la partie sud. Une fois à 205 de compétence rendez-vous à nouveau à Forgefer pour apprendrez la compétence Artisan, rendez-vous en suite en Féralas.

Artisan : 205-300

De 205 à 230 dépecez les monstres autour du Champ Mojache (Au Nord-Est). À 230 rendez vous dans la Caverne des Yeti dans la partie Centrale-Sud de la carte, jusqu'a 260. Après 260 rendez vous dans la section Nord de la carte autour des pics jumeaux, il s'y trouve une seconde caverne de Yetis de plus haut niveau. À 280 de compétence rendez-vous au cratère d'Un'Goro pour farmer les dinosaures dans la section Nord-Ouest juste sous la rivière jusqu'a atteindre 300 de compétence.

Maître : 300-375

Rendez-vous en Outreterre et apprenez la compétence de Maître au Bastion de l'Honneur. Farlez en suite les bêtes de l'Est au Sud du Bestion, puis les groupes de bêtes et de ravageurs sur les sections Sud menant à la forêt de Terokhar.

À 330 de compétence rendez-vous à Nagrand pour y farmer les Talkbuks et les Sabots fourchus au Sud et à l'Ouest du Lac Nord de la région.

Entre 350 et 360 de compétence vous pourrez vous rendre en Norfendre.

Grand Maître : 360-450

Apprenez la compétence de Grand-Maître dans les ports d'arrivée en Norfendre ou à Dalaran.

Farmez les troupeaux de Rhinocèros dans la Toundra Boréenne, vous pourrez les trouver sur la section Sud entre le Forteresse Warsong et la Place-Forte de l'Alliance, ainsi qu'au Sud de la Tour des mages. Une fois à 390 de compétence rendez vous au Bassin de Sholozar.

Tuez les gorilles dans la partie Sud-Est du Bassin, ils s'y trouvent en grand nombre c'est le meilleur endroit pour farmer du cuir boréen.

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