The Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde THEFRIENDS de l'Alliance, sur World of Warcraft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Guide de Cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cassenoix
Initié
Initié



Messages : 40
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : Thouaré sur Loire

Guide de Cuisine Empty
MessageSujet: Guide de Cuisine   Guide de Cuisine Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:57

ANNONCE / JE SUIS A "GRAND FESTIN" (Cf. plus bas.)

Si vous avez des Tournedos de mammouth, Flanchet du brochepelle, de la Viande de ver (la viande glacée ça j'ai), et que vous ne savez pas quoi en faire... je vous remercie de les mettre en banque, j'en ai utilité. Merci


GENERALITE

Bon, la cuisine n'est pas indispensable. Par contre, quand on commence à monter dans les levels, elle apporte des buffs intéressant, voir très intéressant. Si vous êtes chasseur, vous pourrez nourrir votre familier. Vous pourrez fabriquer des mets pour votre utilisation personnelle vous permettant de profiter de bonus disponibles nulle part ailleurs (comme de l'esprit ou du toucher) mais vous pourrez aussi fabriquer des festins qui raviront vos camarades de raid avec des mets dégustables par tous ! Oui, avec un seul festin vous pourrez buffer 25 joueurs pour une heure.


Par ailleurs, une quête journalière est disponible à Dalaran vous permettant de gagner jour après jour les épices nécessaires à la confection de vos plats.

Si vous pêchez en parallèle (cf. guide la pêche), vous avez la possibilité de monter très vite. Vous conservez votre poisson que vous pêchez. Il ne vous restera plus qu’à parcourir le monde à la recherche des recettes correspondantes (les recettes de plus en plus hautes suivent normalement l'évolution du levelling du perso).

Le métier de cuisine est l'un des plus simples à monter. Mais comme je pense que vous êtes du genre pressé, je vais vous faire la version "accélérée", pour devenir très rapidement un cordon bleu.

Vous trouvez d'abord bien sûr un maître de cuisine pour apprendre la compétence de base. Il vous donnera de manière régulière des recettes.


LES RECETTES POUR MONTER RAPIDEMENT

1 à 40
60 x Pains épicés : 60 Farines simples et 60 épices douces (à acheter au pnj à coté du cuisinier).

41 à 80
40 x Viandes d’ours fumées : 40 viandes d’ours (n'importe quel ours bas niveau fera l'affaire).


80 à 130
Rendez-vous à Ashenvale

50 x Palourdes bouillies : 50 chairs de palourdes (vous les trouverez dans les coquillages sur les nagas de la région nord ouest).

Vous pourrez aussi faire des beignets de crabe à base de la viande de crabe.


130 à 225
Allez farmer un tas de raptors ! (par exemple à Strangleronce)
Avec leurs œufs faites des omelettes au goût étrange de 130 à 175.
Avec leur chair faites des rôtis de raptor de 176 à 225.


225 à 250
En farmant les oiseaux de niveau 40 environ (à Tanaris par exemple) vous obtiendrez des œufs géants avec lesquels vous pourrez faire 25 omelettes monstrueuses.


250 à 285
Vous devrez tuer des ours de niveau 50 (à Gangrebois par exemple) environ pour obtenir leur chair et faire des steacks d’ours juteux.


286 à 300
Rendez vous à Silithus et faites la quête « recette du désert » ainsi que sa suite. Vous aurez dès lors la recette pour faire des boulettes fumées du désert dont vous trouverez les ingrédients pendant la quête (sur les gros vers).

Rendez vous ensuite en Outreterre pour apprendre votre compétence de Maître Cuisinier.


301 à 325
30 x Croque-ravageur en tuant des Ravageurs tout autour de la zone de départ d'Outreterre.


326 à 350
Allez à Nagrand et farmez les Talbucs pour faire environ 35 steaks de Talbucs.

A 350 vous pouvez vous rendre en Norfendre pour prendre le niveau de compétence Grand Maître et faire la quête « La cuisine du Grand Nord ».

350 à 365
20 Ragoûts nordiques, vous trouverez la viande sur n’importe quel animal du Norfendre.


366 à 375
N’importe quelle recette donnée par votre entraîneur fera l’affaire. Faites en fonction des ingrédients que vous avez.

375 à 400
Normalement je vous dirai de faire du Kungaloosh... mais cela bug. Au cas où un jour elle se débloque... je vous explique...

C'est en faisant la quete « Certains font de la limonade, d'autres de la liqueur » (aux bassins de scholazard) et ses suites vous pourrez apprendre la recette du Kungaloosh au pnj « Mage échoué » dans les égouts de Dalaran. Ensuite rendez vous au marchant de fruits de Dalaran et achetez les composants nécessaires à monter jusqu’à 400 (et là je vous conseille de le faire petit à petit).


Mais comme elle bug... je dois vous conseiller à contre coeur :

Grand festin... il faut aller à gauche et à droite récupérer les ingrédients nécessaires (Tournedos de mammouth X 1 Flanchet du brochepelle X 1 Viande de ver X 1 Viande glacée X 2 ). Cela demande un farm régulier...

400 à 425
Il va vous falloir faire la quête journalière de cuisine pour pouvoir acheter des recettes et leurs épices.
Faites en fonction de vos besoins et ce jusqu’à 425.


426 à 450
Vous pouvez accélérer en prenant des festins, mais vous pouvez aussi finir avec de la nourriture personnelle qui est verte jusqu’à 450 (il y a également si vous avez monté la pêche de bonnes recettes de poissons... j'entends par "bonnes", de bons buffs... pas la qualité gustative ^^).


LES RECETTES

Pour connaitre en détails la liste des recettes, les buffs... je vous invite à aller sur la forge d'Onyxia.

http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=7&page=liste&mode=1


Revenir en haut Aller en bas
Banane
Initié
Initié
Banane


Messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 32
Localisation : Là. Des questions ?

Guide de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Guide de Cuisine   Guide de Cuisine Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:28

Merci, ca va beaucoup m'aider =D
Revenir en haut Aller en bas
http://thefriends.monally.com
 
Guide de Cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Mineur
» Guide de la pêche
» Guide du secourisme
» Guide du dépeçage
» Guide de Joaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friends :: In Game :: Métiers-
Sauter vers: