The Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde THEFRIENDS de l'Alliance, sur World of Warcraft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cassenoix ? oui ! c'est moi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cassenoix
Initié
Initié



Messages : 40
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : Thouaré sur Loire

cassenoix ? oui ! c'est moi !  Empty
MessageSujet: cassenoix ? oui ! c'est moi !    cassenoix ? oui ! c'est moi !  Icon_minitimeVen 17 Déc - 20:56

Bonjour les amis !

Je me représente pour ceux qui ne me connaissent pas ou peu : Cassenoix pour vous servir (/enlève son chapeau et le remet).

Je pratique depuis des années les jeux de rôles sur table comme Warhammer, Vampires,... et j'en passe. Je suis donc à la base une vraie rolliste. C'est à dire que l'on essaie d'incarner son personnage de manière un peu "théâtrale" comme là par exemple lorsque j'ai fait /enlève son chapeau et le remet Razz

Ne soyez donc pas surpris si Cassenoix qui est une gnome démoniste se plaint de sa petite taille, dit qu'elle voit rien, menace de donner des coups de fouets avec sa succube... c'est la raison également pour laquelle je suis souvent l'initiatrice de lancement d'event de guilde.

Au niveau de wow, j'ai joué sur le serveur officiel dès la sortie du jeu, et j'ai suivi avec l'extension... donc 5ans d'expérience de jeu derrière moi avec des personnages tous coté Horde ! Ici, le monde des allys... je le découvre.

J'ai donc une certaine expérience du jeu tant au niveau de l'univers que des métiers et des classes (j'ai fait tous les métiers en hl sauf ingénieur, et toutes les classes). Mais mon main perso restait ma démoniste, que je "sentais" mieux maîtriser. J'ai donc à la création de mon personnage sur le serveur ivalice, créé en toute logique... de nouveau une démoniste !

Au cours des années sur l'officiel, j'ai intégré 5 guildes. J'ai vu des guildes se disloquer bêtement... Toutes sont parties en live pour la même raison : pas d'application de la charte de guilde. Parmi les GM ou officiers, il y a eu un moment donné un relâchement, quelqu'un qui a dit "c'est pas grave"... pour des choses qui pour moi étaient graves : blague raciste de mauvais goût et sans que la personne reçoive un sérieux avertissement, insultes entre certains joueurs et les "dirigeants" n'intervenaient pas pour calmer le jeu.

Les gm/officiers oublient parfois : chaque membre est important. Même le plus "petit". Personne ne doit être laisser de côté, il faut que tout le monde se sente bien. La dernière guilde où j'étais sur l'officiel appliquait bien la charte, et c'était vraiment très sympa... ça tournait bien, bonne ambiance, on raidait, pas de concours de kiki... et même du rp ^^ Par contre, le hic, payer tous les mois au bout d'un moment, après quelques années... quand on fait un peu le tour du jeu, j'ai préféré arrêter. Surtout que Cataclysme apparemment n'apporte rien de vraiment plus. J'aimerai donc retrouver dans cette guilde la bonne ambiance que j'ai connu.

J'ai créé cette guilde avec l'aide du frère de vera : Rafty. J'ai voulu qu'elle s'appelle "The friends" car je veux vraiment, enfin j'espère arriver à faire une guilde solidaire où chacun pourra s'exprimer et qu'en cas de problèmes une solution soit apportée.

Quand on va chez des amis, on dit "bonjour", quand on doit discrètement s'éclipser à un endroit "stratégique" on dit "excusez moi" (ici afk), et quand on s'en va on dit aurevoir... wow est certes un jeu pour se détendre mais également un jeu relationnel. En tout cas, si vous intégrez une guilde, vous intégrez une communauté. Si c'est pour rester dans son coin, sans jamais vous exprimer, ne serait-ce que signaler votre présence par un simple "bonjour", sans jamais rien dire, je me pose des questions sur le pourquoi nous rejoindre ?

Idem, on ne groupe pas sans expliquer à la personne pourquoi on souhaite la grouper... pourquoi on veut la dégrouper... par simple politesse !

Je suis quelqu'un d'assez impulsive... et c'est la raison que Veratina est également GM. Il prend le relais. On s'entend bien, on a je pense la même vision du jeu, il m'aide parfois à relativiser, et surtout contrairement à moi est beaucoup plus hum... "politicien" ? lol! Il gère beaucoup mieux moi dans la résolution de conflits... et je pense que tout comme moi, il n'hésitera pas à déguilder quelqu'un qui n'aura pas ne remplit pas les conditions pour faire partie de notre guilde.

Maintenant au niveau de mes perso... il y a :

- CASSENOIX : Demoniste spé destru 80, mineur et joaillière (445)

- CASSEPIED : Palouf 55, forgeron/enchanteur (qui sera très rapidement hl... il monte via le surplus de minage de cassenoix, et un peu bloqué car il faut avoir un certain level pour dépasser certains paliers, mais là de level 28 hier il est passé 55... vive les votes ivalice ^^),

- CASSEPIPE : Mago euh level 24 ? je ne sais plus... je l'ai créé car on manque d'alchi donc il débute et il est herbo/alchi.
Il est destiné à être hl également.

J'ai d'autres persos non guildés mais le but n'est pas je pense de faire une surenchère de reroll guildé, surtout quand ils ne sont pas joués... j'ai déjà pas mal de boulot entre CASSENOIX, CASSEPIED et CASSEPIPE !

Je ne maitrise pas du tout correctement mon paladin et mon mage, ils sont vraiment là pour les métiers. Donc, si vous me demandez à healer avec mon palouf (en l'occurence vindicte pour pouvoir up)... je ferais de mon mieux mais vous allez wipe souvent ! même le vindicte, je ne le joue pas très bien j'en suis sûr. Pour le mago, n'en parlont pas ! Mais j'apprendrais probablement auprès de certains d'entre vous je pense.

Sinon, si vous avez besoin de bijoux, d'enchantement... si je sais faire et que j'ai les compo, il vous suffit -gentiment- de demander. Si je n'ai pas les compo, je peux peut être si j'ai le temps farmer, mais je vous demanderai de votre coté de faire un effort.

Je terminerai en précisant que je suis quelqu'un d'assez taquine, et si vous êtes susceptible, je vous prie par avance de me pardonner, de me le signaler et je changerai d'attitude.

Dernière chose que je veux ajouter. Un grand MERCI à Andersen qui a réalisé ce forum. Tu as super bien travaillé, mais vraiment. Je suis bien contente que tu sois dans la guilde. Les autres ne savent pas quel élément de valeur ils ont perdu... mais moi je sais et je pense ne pas être la seule... on a de la chance de t'avoir. Je t'adore Razz

Oui, oui ! je vous entends ! je vous adore tous !!!

Ah et j'oublais ! VERA.... JE TE NEMME JUSQU'AU MUTE ^^

Longue vie à la guilde des amis cheers

A bientot in game santa
Revenir en haut Aller en bas
Liñs
Membre
Membre
Liñs


Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32
Localisation : devant mon pc XD

cassenoix ? oui ! c'est moi !  Empty
MessageSujet: Re: cassenoix ? oui ! c'est moi !    cassenoix ? oui ! c'est moi !  Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:38

Longue vie à nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siyani
Initié
Initié
Siyani


Messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : A peu pres par la

cassenoix ? oui ! c'est moi !  Empty
MessageSujet: Re: cassenoix ? oui ! c'est moi !    cassenoix ? oui ! c'est moi !  Icon_minitimeSam 25 Déc - 13:47

Meme moi je suis important, ca me rend tout emu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cassenoix ? oui ! c'est moi !  Empty
MessageSujet: Re: cassenoix ? oui ! c'est moi !    cassenoix ? oui ! c'est moi !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cassenoix ? oui ! c'est moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement (Par Cassenoix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friends :: Présentations :: Présentations-
Sauter vers: